Chef de mission expertise comptable Paris

Le métier de chef de mission



Les formations conseillées pour devenir chef de mission expertise comptable sont :

-    BTS CGO
-    DCG
-    DSCG
-    Master CCA
-    Ecole de commerce / Ecole d’ingénieur

La rémunération d’un chef de mission varie de manière générale entre 40K€ et 55K€.

Le chef de mission peut évoluer en :


-    Directeur de Mission expertise comptable
-    Directeur Administratif et Financier
-    Expert-comptable

En cabinet et en entreprise :


Le Chef de mission dirige et anime une équipe  de collaborateurs comptable. Il met en application  les procédures et il veille au respect des directions (orientations)  financières choisies par la société. Il est en mesure d’utiliser les outils et de connaitre les techniques comptables mais aussi de connaître les bases de la fiscalité.
Il est en charge de la révision des comptes de la société jusqu'à l'établissement de la liasse fiscale avec en plus le calcul de l'impôt sur les sociétés. Il travaille en collaboration avec le Commissaire aux Comptes et l'Expert-comptable. Il conseille  la direction pour laquelle il réalise tableaux de synthèse et de  reporting, qui sont des outils nécessaires. Le Chef comptable supervise une équipe.

Un Chef de mission a pour missions de :

 
Suivi d’un portefeuille de dossiers d’expertise comptable en toute autonomie

-    organisation des dossiers
-    comptabilité,  fiscalité, social,  juridique
-    supervision de l’établissement des comptes annuels et des liasses fiscales
-    management de collaborateurs
-    participation à l’organisation et au développement de la société

Le chef de mission peut également faire des missions de commissariat aux comptes tel que :


-    certifier la régularité et la sincérité des comptes d’une société

Le chef de mission peut aussi faire des missions sociales :


-    Vérification de l'existence et de la conformité des éléments de paie
-    Établissement des bulletins de salaire
-    Établissement des déclarations sociales périodiques liées
-    Fourniture des écritures comptables et tenue du journal des salaires
-    Mise à disposition des documents et états informatisés
-    Sauvegarde des données traitées et archivage.
-    Gestion administrative d’évènements occasionnels

Les compétences requises d’un bon Chef de Mission sont :


-    Rigueur
-    Précision
-    Polyvalence
-    La prise d’initiative

Consultez quelques-unes des offres d'emplois que nous proposons dans ce secteur :

- Responsable de mission audit et expertise-comptable H/F - Paris 7eme
- Chef de mission audit H/F - Paris 8eme


Vous souhaitez en savoir plus sur le métier de chef de mission expertise comptable ? Contactez votre cabinet de recrutement à Paris Voluntae
Scroller vers le haut