Notre engagement rse

Notre engagement RSE

  • Nous devons, en tant qu’entreprise, prendre notre part de responsabilité dans les transitions sociales et environnementales.
  • TPE agile et flexible, nous anticipons les transformations de nos clients et entrons en résonance avec leurs politiques RSE. Dans un monde qui évolue vite, il est nécessaire de savoir se réinventer vite pour garantir la meilleure expérience candidat et collaborateur.
  • Nous sommes convaincus qu’appuyer nos valeurs (authenticité, confiance, écoute et empathie) sur des solutions innovantes est un facteur clé de succès.

Notre stratégie RSE

Notre stratégie RSE est au cœur de notre pratique, chaque jour, envers toutes les parties prenantes.

  • Envers nos clients d’une part, pour qui les bonnes pratiques, la traçabilité et la transparence des impacts environnementaux et sociaux, les bonnes pratiques des services qu’ils achètent sont de plus en plus importants.
  • Envers les candidats, bien sûr, qui doivent être sélectionnés en conformité avec la démarche RSE de l’entreprise dans le plus grand respect des principes de diversité et d’inclusion.
  • Envers nos collaborateurs, qui sont les premiers concernés par notre politique RSE. Nous veillons à constamment améliorer leurs conditions de travail, lutter contre les discriminations, respecter l’équilibre entre leur vie familiale et professionnelle tout en assurant leur bien-être au travail ainsi que la diversité et la mixité des équipes. Facteur de dialogue et d’innovation, la RSE suppose des modes de management respectueux des collaborateurs, participatifs, transversaux et moins pyramidaux.
  • Envers la société, enfin, puisque la redistribution d’une partie des revenus vers les communautés contribue à l’intégration de l’entreprise dans son environnement. Nous veillons par ailleurs à rechercher la cohérence de nos actions et engagements tout au long de notre chaîne de valeurs, nos fournisseurs faisant entièrement partie de notre écosystème responsable.

Nos certifications

Nos engagements RSE en 3 axes

Axe Humain

  • Bien-être, santé et qualité de vie au travail
  • Diversité, équité et inclusion
  • Opportunités et potentiels
  • Employabilité et flexibilité

Nous avons signé la Charte de la diversité et exerçons notre profession dans le strict respect des droits fondamentaux de la personne humaine. Nous assurons la formation continue de l’ensemble des personnes impliquées dans le processus de recrutement dans l’objectif de respecter la diversité dans l’accès à l’emploi. Voluntae porte une attention particulière aux droits de l’Homme, l’égalité entre hommes et femmes et surtout au respect de la non-discrimination.

Axe Ethique

  • Ethique des affaires
  • Protection des données clients et candidats
  • Contribution aux communautés

Nous sommes soumis à un engagement de confidentialité et nous ne partagerons en aucun cas les informations reçues de la part de l’entreprise ou du candidat à d’autres fins que la réussite de la mission de recrutement objet du mandat. Nous respectons par ailleurs strictement les lois nationales et européennes relatives au traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation des données. Nous nous engageons enfin à ne percevoir aucune contrepartie, financière ou non de la part des candidats et à mettre en place des moyens d’amélioration continue (formation permanente, fiches méthodologiques, questionnaires de satisfaction…)

Axe Environnement

  • Neutralité carbone
  • Empreinte environnementale
  • Achats responsables

Notre engagement envers les candidats

  • Nous nous engageons à n’accepter que des missions pouvant être menées à bien en fonction de nos compétences et de nos capacités.
  • Nous ne faisons jamais se déplacer un candidat sans raison valable et sans avoir un poste à lui proposer.
  • Nous réalisons avec chaque candidat présélectionné par téléphone, un entretien par visioconférence pour comprendre au mieux ses attentes et ses besoins dans l’objectif de développer un suivi personnalisé.
  • Nous sommes toujours disponibles pour conseiller et accompagner chaque candidat dans son parcours professionnel. Nous le rappelons, si nécessaire, toutes les 24 heures pendant le processus de recrutement pour le tenir informé de l’avancement de la mission.
  • Nous vérifions systématiquement tous les documents administratifs présentés et nous interdisons de les transmettre à un tiers sans l’accord formel préalable du candidat.
  • Nous informons en temps réel nos interlocuteurs, entreprises et candidats de l’évolution de la mission.
  • Nous restituons aux candidats qui le demandent, l’appréciation sincère de leurs candidatures, conforme à celle produite par l’entreprise. Nous nous efforçons d’aider le candidat et l’entreprise à une compréhension mutuelle des éléments constitutifs de leurs décisions sur la base d’un échange complet et transparent des informations.
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