Actualités

La lettre de motivation : un vaste programme !

Est ce que les recruteurs lisent les lettres de motivation?... Malheureusement pas toujours ! Donc le candidat travaille pour rien mais le recruteur la réceptionne et cela s’ajoute à son joli dossier …. Mais parfois, comme chez Voluntae,  la lettre est lue, et dans ce cas c’est tout de même mieux si elle est pertinente et non un “copier-coller” d’une autre.

Mais “quékonmé”? C’est l’occasion de préciser ce que l’on attend du poste auquel on postule. Une lettre de motivation est personnalisée. N’expliquez pas à l’employeur comment est structurée son entreprise…. il la connaît mieux que vous.  Le mieux est d’essayer d’expliquer vos aptitudes et qualités. Cette lettre formulera votre pensée, vos envies: Pourquoi vous pour CE poste!  Vos compétences sont sur le CV, donc pas de répétition.
La lettre permet d’expliquer certaines de vos expériences précédentes dans le détail (si cela à un intérêt pour ce poste). Il faut que les informations fournies dans la lettre de motivation aient une réelle valeur ajoutée pour l’entreprise à laquelle vous écrivez. C’est aussi l’occasion de préciser ce que vous attendez du poste auquel vous postulez.

Restez honnête, essayez d’être sincère, ne partez pas dans des phrases emphatiques “c’est le poste de mes rêves” alors qu’on sait que, oui le job est intéressant mais si on gagne au loto demain ce n’est pas certain qu’on continuera…

Finissez par une formule de politesse classique en vous adressant au destinataire de la lettre; ne vous trompez pas en mettant « Madame » à la place de « Monsieur » et inversement.Et enfin, n’oubliez pas de signer votre lettre pour montrer votre engagement. Ah oui j’oubliais : Ne faites pas de fautes d’orthographe ….parole de dyslexique compréhensif !!


Tags : lettre de motivation, candidat, recrutement, cabinet de recrutement à paris


De nouvelles offres d'emploi toutes les semaines !

D'autres offres d'emploi sont disponibles, n'hésitez pas à les consulter.

POLITIQUE DE COOKIES En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

Scroller vers le haut