Offres d'emploi Directeur financier

Nous avons trouvé 0 offre(s)


Le poste de directeur financier

Les pré-requis pour devenir directeur financier

Pour devenir directeur financier, il est préférable d’avoir obtenu certains diplômes en finance tels qu’un diplôme en école de commerce spécialisée en finance ou des diplômes universitaires tels que le Master pro comptabilité, finance, fiscalité et patrimoine ou Master CCA. En général, les recruteurs apprécient une expérience de minimum 5 ans en analyse et communication financière, trésorerie et contrôle de gestion.

Vos aptitudes

Pour exercer ce métier, il est nécessaire d’être rigoureux, organisé et méthodique, précis, humble. Il faut que vous ayez un bon relationnel avec l’équipe car votre rôle est en avant tout de manager et vous devez avoir une bonne capacité d’analyse.

Votre niveau hiérarchique

En tant que directeur financier, vous devrez directement faire des reportings au directeur général ou au comité de direction.

Votre mission principale

En tant que directeur financier, votre mission principale est de manager vos équipes qui sont en charge d’assurer, sous votre supervision, la pérennité financière d’une entreprise. Pour ce qui est du côté technique, vous serez chargé(e) des finances de l’entreprise ou du groupe dans lequel vous travaillez, mais aussi du budget, du financement et du respect de sa législation.

Définition de votre poste

A ce poste, vous serez en charge de la supervision de la partie purement financière de l’entreprise. En tant que directeur financier, vous devrez superviser le contrôle de gestion. Vous élaborez les procédures et prévisions budgétaires comme les règlements des dettes et le bon suivi des emprunts et opérations de trésorerie ... Vous devrez effectuer les plans de financement, de trésorerie de l'entreprise mais aussi définir et mettre en œuvre la stratégie de communication financière auprès des autorités de régulation, des banques et actionnaires. Vous devrez également mettre au point des reportings qui reflètent la situation financière et économique de l’entreprise pour laquelle vous travaillez et que vous présenterez aux actionnaires ou aux dirigeant lors de l’assemblée générale. En parallèle, vous devez superviser les engagements juridiques de l'entreprise en centralisant et validant l'ensemble des contrats et choix fiscaux. Pour finir, vous devrez également contrôler la bonne exécution de toutes les procédures administratives et financières mise en place stratégique par la direction générale.

Les missions annexes

Dans une petite entreprise, vous serez réellement le “bras droit” du créateur de l’entreprise dans laquelle vous travaillez. Vous pouvez, en plus de vos missions principales, faire de la la supervision comptable. Votre rôle, en tant que directeur financier,sera de garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation des pays. De plus, selon les emplois de directeur financier, vous pourrez superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables internationales (IFRS) et des pays dans lesquels le groupe est établi.

Votre salaire

La rémunération d’un directeur financier varie de manière générale entre 75K€ et 150K€. Cette rémunération dépend essentiellement de la taille de l’entreprise.

Votre évolution possible

Par suite, vous pourrez évoluer dans un poste de directeur général

POLITIQUE DE COOKIES En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

Scroller vers le haut