Actualités

Costume traditionnel ou traditionnel costume ?

On constate que les personnes s’habillent de moins en moins au bureau, le « Friday - wear», « casual-day » ou « dess – down Friday ». L’Anglo-Saxon a débarqué chez les gaulois et ce n’est pas mal.

En revanche, pour un entretien, même s’il peut se passer parfois le vendredi et bien on revoit sa copie et on travaille quelques petits points. Dans certains articles, on peut  lire que « Le candidat doit être bien habillé ». Ah oui ! Mais sauf que ça ne veut rien dire ! Ce que l’on peut dire, c’est que dans notre agence de recrutement parisienne, il faut soigner le premier coup d’œil.
En effet, le premier contact peut influencer, de façon positive ou non, le recruteur malgré lui. Alors on met le paquet tout en gardant son style vestimentaire. Net et propre sont les deux mots d’ordre de la tenue vestimentaire pour un entretien. Non !  On ne met pas de vêtement de sport, de baskets ou de jean troué. Oui ! On sait que ça dépend des professions et du secteur d’activité, mais le jean troué peut vous desservir alors que le costume ou le pantalon classique ne choqueront jamais.

On bannit les cheveux gras, les cheveux gélifiés, les odeurs de transpiration, la barbe mal taillée, la mauvaise haleine...On évite les accessoires trop brillant (chaîne, boucle de ceinture imposante, ...) on n’expose pas ces tatouages et piercings même si on en est très fier, … On s’habille sobrement et surtout, avec des vêtements dans lesquels on se sent à l’aise. En fonction des secteurs et de la fonction, des codes vestimentaires existent et vous les connaissez, par exemple dans le secteur immobilier le costard est de rigueur !

Notre conseil : Lors d’un entretien, ne négligez pas votre apparence même si vous serez évalué sur vos compétences !


Tags : candidat, recruteur, entretien, cabinet de recrutement, Paris


De nouvelles offres d'emploi toutes les semaines !

D'autres offres d'emploi sont disponibles, n'hésitez pas à les consulter.

POLITIQUE DE COOKIES En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

Scroller vers le haut