Actualités

Un cabinet de recrutement, Pourquoi faire ?

En voilà une bonne question ! Une entreprise possède souvent un service Ressources Humaines mais pas toujours structuré avec une personne dédiée pour les recrutements. … et figurez-vous que le recrutement c’est un métier… oui un vrai métier qui requiert quelques compétences .

Fréquemment les personnes en charge des recrutements n’ont pas le temps car c’est souvent un travail à plein temps. Il est aussi à noter que les personnes en charge des recrutements ne sont pas toujours les plus compétentes pour évaluer un (une) « Auditeur », un (une) “gestionnaire de paie” ou un (une) « chef de mission comptable ». Dans 80% des cas, c’est le chef d’entreprise qui recrute mais ce dernier n’a pas été formé à cette discipline: le recrutement.

Alors oui certains vous diront que de faire appel à un cabinet de recrutement ça a un coût… Oui mais un recrutement raté a un coût beaucoup plus important. Et on ne vous parle pas de l’impact sur l’ambiance de travail au sein des équipes. De plus, les recherches de candidats ont un coût couramment oublié : les annonces, les jobboards, le temps passé en entretien, les réponses faites aux candidats…. En fin de compte, il est généralement plus intéressant de passer par un prestataire externe.

Un bon recrutement est essentiel et le recrutement n’est pas une question de feeling.Le cabinet de recrutement va comprendre et analyser un besoin, conseiller car il connaît le marché de l’emploi. Une fois les annonces diffusées, les consultants reçoivent des candidatures (parfois par centaines…). Il faut regarder et analyser chaque CV, faire une pré-sélection, contacter les candidats, faire passer des entretiens téléphoniques, puis des entretiens en face à face, enfin faire des choix en fonction des besoins et de la problématique qui a été préalablement analysée.

S’adresser à un cabinet de recrutement, c’est faire appel à des professionnels qui suivent des process, des règles de déontologie et de non-discrimination.
Enfin, recourir à un prestataire permet souvent de garder une confidentialité sur certains recrutements et de bénéficier d’un regard et d’une analyse extérieure souvent nécessaire.

Faire appel à un cabinet de recrutement spécialisé permet de s’adresser à des professionnels qui connaissent pleinement un domaine et de s’assurer un recrutement propice et remarquable.  Voluntae est spécialisé dans les métiers comptables et financiers. L’équipe Voluntae est composée de professionnels spécialisés capables de comprendre les besoins de chaque client en matière comptable et financière facilitant l’analyse des CV et le contact avec les candidats.

Votre cabinet de recrutement est votre ambassadeur, Voluntae l’est pour les métiers comptables et financiers. N’hésitez pas à contacter nos équipes.



Tags : recrutement, candidature, annonce, curriculum vitae, travail, offre d'emploi


De nouvelles offres d'emploi toutes les semaines !

D'autres offres d'emploi sont disponibles, n'hésitez pas à les consulter.

Scroller vers le haut