Offres d'emploi Office Manager

Nous avons trouvé 0 offre(s)


Le poste d'Office Manager


Les pré-requis pour devenir office manager

Pour devenir Office Manager, il n’y a pas de formation spécifique, et cela dépend de la dominante du poste. Les diplômes souvent demandés sont BTS Assistant de Gestion PME PMI , BTS Assistant de gestion , Licence Administrative, BTS Assistant Manager.
Sur ce type de poste votre polyvalence, vos initiatives et votre personnalité feront la différence.

Vos aptitudes

Pour exercer ce métier, il est nécessaire d’être rigoureux, précis, d’avoir un bon relationnel, être force de propositions mais aussi et surtout être d’une grande discrétion.

Votre niveau hiérarchique

En tant qu’office manager, dans la plupart des cas, vous serez directement supervisé par le dirigeant de la société.

Votre mission principale

En tant qu’office manager, votre rôle est de coordonner le fonctionnement d’un bureau.

Définition de votre poste

Ce poste requiert une grande polyvalence. En effet, vous avez en charge la gestion administrative du personnel, la gestion des budgets, des services généraux, les achats, le social, , une partie de la comptabilité… Vous êtes en lien avec les prestataires comme le cabinet comptable, la banque, certains fournisseurs.
Comme nous l’avons décrit ci-dessus, un office manager est avant tout polyvalent. Il faut avoir des compétences comptable, informatiques, techniques… Il faut aussi être structuré et organisé. Il est nécessaire d’avoir un excellent sens de la communication. En effet, vous êtes en contact avec les différents services en interne et également avec des clients, des fournisseurs, des prestataires, … Vous avez une capacité à prioriser les tâches. Vous détenez souvent des informations confidentielles, il faut par conséquent une grande discrétion.

Votre salaire

Le salaire d’un office manager est variable. La rémunération d’un collaborateur comptable junior varie de manière générale entre 24K€ et 36K€. Cette rémunération dépend essentiellement de votre parcours et des diplômes obtenus.

Votre évolution possible

Dans ce type de poste, l’évolution n’est pas forcément hiérarchique mais plutôt transversales. En effet, étant dans une petite structure, votre évolution se fera en même que l’entreprise.

POLITIQUE DE COOKIES En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

Scroller vers le haut