Cabinet de recrutement

Comment calculer votre salaire brut en net ?

Vous désirez déterminer vos prétentions salariales, ce qui vous sera versé suite à une augmentation de salaire ou vous venez tout simplement de décrocher un nouvel emploi ? Vous êtes au bon endroit !

Le montant d’un salaire est souvent exprimé en brut. En effet, le salaire brut inclut toutes les cotisations sociales qui sont ensuite retranchées du salaire net. 

Grâce au simulateur de salaire ci-dessous, vous pouvez facilement convertir un salaire brut en salaire net. Pour ce faire, il vous suffit de renseigner le montant dans la case « salaire brut ». La simulation se fait ensuite automatiquement.

Le simulateur vous permet tout aussi bien de calculer :

  • Le salaire mensuel à partir du salaire annuel ;
  • Le montant de votre salaire après le prélèvement à la source de votre impôt sur le revenu ;
  • Le coût d’embauche d’un salarié si vous recrutez.

Comment négocier son salaire ?

C’est une étape importante de la vie professionnelle : la négociation de son salaire. 

Que l’on change d’entreprise, que l’on soit promu, que l’on souhaite une augmentation salariale après quelque temps au même niveau de rémunération, l’étape de la négociation du salaire est primordiale, et peu nombreuses sont les personnes réellement à l’aise avec l’exercice. 

Découvrez quelques clés pour négocier au mieux votre prochaine évolution de rémunération dans notre article dédié à ce sujet « Comment négocier son salaire ? ».

Retour haut de page