Actualités

Cabinets d'expertise comptable et d'audit :  Conseils RH pour une bonne gestion de la période fiscale

Au sein du cabinet de recrutement Voluntae, que vous soyez expert-comptable, commissaire aux comptes, directeur de mission d’expertise comptable ou d’audit, chef de mission d’expertise-comptable, auditeur financier ou collaborateur comptable, vous êtes nos clients et nous travaillons avec vous tous les jours de l’année.

Pour avoir moi-même travaillé en cabinet, le rythme commence à bien s'accélérer en ce moment, et ce jusqu'à la fin de la période fiscale et peut-être pour certain jusqu'à mi Juillet 2016. Alors, nous tenions tout d’abord à vous apporter tout notre soutien. Le rythme est très dense et vos clients n’ont pas toujours conscience du rythme de travail et de la pression que vous subissez chaque jour.
Tel un sportif de haut niveau, il faut donc que pour les trois ou cinq prochains mois qui viennent, vous puissiez avoir des moments de détente et vous arriviez à vous relaxer. Le jogging, deux à trois fois par semaine donne de très bons résultats pour évacuer la pression et prendre de la hauteur sur les dossiers.

Aux collaborateurs de cabinet, nous vous conseillons de communiquer au maximum avec vos dirigeants sur vos contraintes techniques et contraintes de planning. La période fiscale est parfois très difficile quand on se retrouve sur des dossiers sur lesquels on est sous dimensionné. Je sais que les associés n’ont pas toujours conscience de toutes ces difficultés. Ainsi, la communication peut permettre de réduire le stress. Mais n’oubliez jamais que si en tant que collaborateur vous avez 20-30 dossiers à gérer, votre expert-comptable en a peut-être 150. La communication est une histoire de dosage.

Aux experts-comptables et commissaires aux comptes, nous vous souhaitons beaucoup de courage, car il y a non seulement les contraintes techniques et le management, mais également la pression des clients. Le sport est un bon exécutoire, le Yoga est un bon moyen de décompression et les dîners entre amis permettent de relativiser.

Le cabinet de conseils en recrutement spécialisé Voluntae est là d’une part pour accompagner les experts-comptables et commissaires aux comptes dans leur développement mais aussi pour aider les collaborateurs de cabinet dans leurs évolutions de carrière. Alors à tous, sachez que nous sommes avec vous et sommes à votre disposition pour répondre à vos problématiques “RH”.  Nous serons très heureux de vous accompagner ou même juste de se rencontrer pour échanger ou pour faire un jogging ensemble :).

Bien qu’étant uniquement diplômé d’expertise comptable, je me permets quand même de vous souhaiter très chers consœurs et confrères la meilleure des périodes fiscales.


Tags : cabinet d'expertise-comptable, commissariat aux comptes, collaborateur comptable, période fiscale, cabinet de recrutement spécialisé, management


De nouvelles offres d'emploi toutes les semaines !

D'autres offres d'emploi sont disponibles, n'hésitez pas à les consulter.

POLITIQUE DE COOKIES En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

Scroller vers le haut