Actualités

Break Time ?

Quand on a trouvé l’emploi de ses rêves, on souhaite souvent que la nouvelle entreprise perçoive notre motivation à intégrer cette dernière et cela passe par une intégration dès la fin de notre période de préavis effectuée chez l’ancien employeur. Alors est-ce une erreur d’intégrer le plus rapidement possible son nouveau job ?

Nous savons qu’il y a une contrainte financière à faire une pause entre deux emplois. Au sein de l’équipe du cabinet conseil en recrutement et RH Voluntae, nous pensons qu’il est nécessaire voire impératif de faire un break entre deux emplois. Nous savons que c’est un peu paradoxal : alors que les cabinets de recrutement cherchent toujours à vous faire commencer le plus tôt possible dans une fonction, Voluntae vous conseille le contraire.

Si vous avez la possibilité financière, laissez vous une, deux voire trois semaines entre deux emplois. Attention cette période ne doit pas être trop longue non plus car il sera plus difficile de reprendre le rythme. Il est très important psychologiquement de faire une pause. Cela vous permet de faire le point sur ce que vous avez fait de bien, ce qui a conduit à un changement, souffler et vous préparer à votre nouveau poste. L’investissement que l’on met dans une nouvelle fonction est souvent colossale. On a de nombreuses informations à assimiler, faire ses preuves, rencontrer de nouveaux collaborateurs. La nouveauté est très excitante mais également éreintante. Il faut être en forme et avoir pris un capital repos avant.

Alors n’hésitez pas et n’ayez aucun remord à prendre quelques jours entre deux emplois. Votre intégration dans votre nouvelle structure n’en sera que meilleure !


Auteur

Pierre-Gilles Bouquet (Linkedin) a travaillé durant 12 ans dans des fonctions de contrôleur de gestion, de consolideur et en cabinet d’audit et d’expertise comptable avant de créer le cabinet de recrutement Voluntae. Depuis plus de 6 ans, il apporte ses conseils et son expertise en recrutement dans le secteur de la comptabilité, des ressources humaines et de la finance d'entreprise.



De nouvelles offres d'emploi toutes les semaines !

D'autres offres d'emploi sont disponibles, n'hésitez pas à les consulter.

POLITIQUE DE COOKIES En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

Scroller vers le haut