Actualités

Y a pas photos !

CV avec ou sans Photo ?

Sujet difficile ! Discussion interminable, beau, pas beau, discriminant ? déterminant ? ….La photo ... ah la photo…

Pour notre cabinet de recrutement, la photo est loin d’être déterminante. Non vraiment ! En tout cas au sein de notre agence parisienne, non seulement ce n’est pas notre priorité et en plus nous n’avons pas le temps de regarder votre joli minois.
Bon, pour parler de façon plus sérieuse, en général la photo peut vous desservir, non pas votre doux visage mais les critiques les plus courantes sont la tenue vestimentaire et l’apparence physique. S’il y a un risque de discrimination (âge, critères raciaux, handicap visible) alors n’en mettez pas. 
D’autre part, la présence d’une photo sur un CV va dépendre du secteur d’activité dans lequel vous exercez et de la fonction dans laquelle vous travaillez. En effet, les métiers en contact direct avec le  public nécessite souvent une photo sur le CV : les métiers d’accueil, de communication du marketing, de la vente, … les métiers dans lesquels vous représentez l’image de l’entreprise.  Dans ce cas, la photo pourra être déterminante.

Si vous insérez une photo, il faut qu’elle soit de qualité, sans fioritures. Voluntae, bureau de recrutement  pense quand même qu’un CV sans photo avec les compétences techniques requises pour un poste ne pourra pas être discriminé , l’inverse n’est pas toujours vrai. Bref, vous faites comme vous voulez mais vous savez ce qu’on en pense !


Auteur

Pierre-Gilles Bouquet (Linkedin) a travaillé durant 12 ans dans des fonctions de contrôleur de gestion, de consolideur et en cabinet d’audit et d’expertise comptable avant de créer le cabinet de recrutement Voluntae. Depuis plus de 6 ans, il apporte ses conseils et son expertise en recrutement dans le secteur de la comptabilité, des ressources humaines et de la finance d'entreprise.



De nouvelles offres d'emploi toutes les semaines !

D'autres offres d'emploi sont disponibles, n'hésitez pas à les consulter.

POLITIQUE DE COOKIES En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

Scroller vers le haut