Actualités

The Interview : le plus beau moment ?

Dans notre dernier article, nous vous avions parlé de cette nouvelle tendance à recruter sur Instagram et nous vous avions livrer nos conseils là-dessus. Maintenant, passons à un autre sujet tout aussi novateur et qui mériterait un peu plus de réflexion. L’entretien habituel dans un bureau, est-ce has been ?

Tout le monde est déjà passé par le très connu entretien dans un bureau, assis sur une chaise peu confortable avec, en face de nous, un recruteur, lui aussi assis sur une chaise peu confortable, nous posant des questions. Peut-on rendre cela plus innovant ? Moins ennuyeux pour le candidat comme pour le recruteur ? La réponse est évidemment positive.  

D’une part, un entretien qui sort des codes habituels permet au candidat de sortir de sa zone de confort et donc, le recruteur peut en apprendre davantage sur la personnalité du candidat et, plus particulièrement, sur ses soft skills. Le candidat sera plus motivé et le recruteur pourra avoir une vision de lui en action.

D’autre part, c’est un vrai gage de différenciation. L’entreprise marque les esprits et notamment celui de ses candidats qui partageront leurs expériences avec leurs entourages. En résumé, l’entreprise fait parler d’elle de manière positive et elle dépoussière son image de marque.

Avez-vous déjà pensé à recruter vos candidats dans un métro ? Non ? Eh bien, Michel et Augustin ont osé et l’ont fait. 

Vous connaissez The Voice ? Oui ? C’était aussi le cas d’une entreprise qui a intégré le principe de l’émission à son entretien directement. Comme vous l’aurez compris, les recruteurs étaient dos au candidat. Cela permettait de détendre les candidats.

Pour conclure, le maître-mot est « Originalité ». Le recrutement évolue et vous devez évoluer avec lui. Soyez original, différencier vous des autres et vous serez gagnant. Donc n’attendez plus et laissez libre court à votre imagination.




De nouvelles offres d'emploi toutes les semaines !

D'autres offres d'emploi sont disponibles, n'hésitez pas à les consulter.

POLITIQUE DE COOKIES En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

Scroller vers le haut