Actualités

Souriez, vous êtes filmé !

Il faut vivre avec son temps, “t’as pas ton CV vidéo ? “

Le CV vidéo est aujourd’hui le “must” en matière de communication. En effet, dans certains domaines comme le marketing, la communication, le Web, les fonctions de commercial, ou toutes fonctions créatives…. si tu n’as pas transmis ton CV en vidéo t’es has been ! Le CV vidéo possède de gros avantages, en quelques minutes (2 - 3 minutes maximum) vous vous présentez et mettez en avant vos points forts. Quand c’est bien réalisé, l’impact est très fort. Mais c’est du tout ou rien. C’est une forme de mini entretien une réponse à la question “présentez vous en quelques mots”.En France, vous devrez quand même vous plier à l’exercice du CV ante-chronologique. Votre CV vidéo viendra s’ajouter et non supplanter le CV traditionnel.

Si vous souhaitez postuler dans des startups ou certains domaines (communication, marketing, digital, web, …), allez-y , foncez ! En revanche, si vous êtes expert comptable, juriste ou contrôleur de gestion,  renseignez-vous avant sur la “marque entreprise, employeur”.

Certains grands groupes possèdent au sein de leur portail de recrutement une fonction vidéo, alors avant d’enregistrer votre vidéo vérifiez votre tenue, le fond arrière, l’éclairage, le son (attention au bruits externes : chien, sirène de camion, de pompier,...), faites également attention au ton de votre voix. Ne vous lancez pas trop rapidement, vous risquez de tout rater. C’est comme un entretien : vous avez peu de temps pour convaincre et ça se prépare. Faites un plan au préalable - par exemple, vous, votre formation, vos expériences professionnelles et votre objectif - pour avoir un discours fluide et structuré. Si vous êtes bilingue, n’hésitez pas à parler dans votre seconde langue sur une partie de la vidéo.

L’objectif de cette vidéo est de refléter votre meilleure image, votre personnalité et de faire la différence au milieu de nombreuses candidatures.

Alors SOURIEZ vous êtes Filmé !!!



Auteur

Pierre-Gilles Bouquet (Linkedin) a travaillé durant 12 ans dans des fonctions de contrôleur de gestion, de consolideur et en cabinet d’audit et d’expertise comptable avant de créer le cabinet de recrutement Voluntae. Depuis plus de 6 ans, il apporte ses conseils et son expertise en recrutement dans le secteur de la comptabilité, des ressources humaines et de la finance d'entreprise.



De nouvelles offres d'emploi toutes les semaines !

D'autres offres d'emploi sont disponibles, n'hésitez pas à les consulter.

POLITIQUE DE COOKIES En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

Scroller vers le haut