Actualités

SI T'ES PAS REZO T'ES ZERO !

Les réseaux sociaux sont très présents dans notre vie courante, notamment Facebook, Twitter, Google +, Pinterest, Instagram, Linkedin et Viadeo. Quand on cherche du travail, que l’on soit en poste ou non, les réseaux sociaux deviennent des éléments pivots dans une recherche d’emploi.


Tout d’abord, il faut savoir que les recruteurs en cabinet ou les services recrutement au sein de sociétés passent une bonne partie de leur temps sur les réseaux à l'affût de profils pouvant convenir à leur recherche. Linkedin (le leader), Viadeo (réseau français), Workplace by Facebook font partie des incontournables du marché. Après les sites d’annonces, beaucoup de recrutements se font aujourd’hui par ces réseaux.

Notre premier conseil est d’être visible. Par conséquent, si ce n’est pas déjà fait, inscrivez-vous, créez votre profil sur les sites professionnels notés ci-dessus et établissez des contacts. Essayez autant que possible que votre profil, c’est-à-dire diplômes et expériences, soit complet, renseignez-le au maximum. Il faut avoir conscience que c’est votre CV, votre carte de visite professionnelle. En étant visible, les recruteurs peuvent vous identifier plus rapidement. Les profils avec photos sont beaucoup plus consultés que ceux qui n’en ont pas.

Notre deuxième conseil est d’entretenir votre réseau, plus votre réseau est important, plus vous aurez accès à des personnes susceptibles d'être intéressées par votre profil professionnel. Soyez actif, n’hésitez pas à entrer en contact avec de nombreuses personnes. Plus vous avez de contacts plus vous êtes crédible. Ces réseaux peuvent vous permettre de rentrer en contact direct avec les personnes qui recrutent, n’hésitez donc pas à leur poser des questions. Nous vous encourageons à vous inscrire à des groupes de discussion ou à en créer un.

Enfin, n’oubliez surtout pas les notions de partage et de bienveillance. Sachez donner pour recevoir, partager, recommander, proposer, conseiller. Les personnes que vous avez aidées, vous aideront certainement.


Auteur

Pierre-Gilles Bouquet (Linkedin) a travaillé durant 12 ans dans des fonctions de contrôleur de gestion, de consolideur et en cabinet d’audit et d’expertise comptable avant de créer le cabinet de recrutement Voluntae. Depuis plus de 6 ans, il apporte ses conseils et son expertise en recrutement dans le secteur de la comptabilité, des ressources humaines et de la finance d'entreprise.



De nouvelles offres d'emploi toutes les semaines !

D'autres offres d'emploi sont disponibles, n'hésitez pas à les consulter.

POLITIQUE DE COOKIES En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

Scroller vers le haut