Actualités

On relance ou pas le recruteur ?

On postule à une offre et …pas de réponse….. et là c’est la tempête dans notre tête. Ont-ils reçu ma candidature ? Ont-ils bien vu que je suis fait(e) pour ce poste ?  Ils ne me contactent pas, je suis sûr(e) que c’est parce que je n’ai que 2 ans et 8 mois d’expérience et ils demandaient 3 années… bref on ne sait plus quoi faire ! La seule chose qui soit sûre est que :  Ce poste on le veut !!!

Dans notre cabinet de recrutement spécialisé, on pense qu’il vaut mieux relancer par téléphone. Auquel cas, préparez votre appel !  Donnez l’objet de votre appel, validez si votre candidature a été bien réceptionnée, faites part de votre motivation et le fait d’être disponible pour un entretien. Attention ce n’est pas un entretien téléphonique, ne commencez pas à dérouler votre CV, ce n’est pas le propos.

Bon alors on relance mais on relance quand ? 5 jours après le dépôt de votre candidature ça nous semble bien. En fait, dans notre cabinet de recrutement parisien, on traite les candidatures en 3 jours maximum mais ça c’est parce que l’équipe est d’une efficacité redoutable !

Et après un entretien, on relance ou pas ? Oui on relance au bout de 5 jours car vous avez besoin d’une réponse et qu’il ne serait pas correct de vous laisser dans l’expectative. Parfois le recruteur n’a malheureusement pas pu avancer sur votre dossier car son client ne sait plus bien s’il recrute ou pas… mais on vous le dira. Surtout relancez, soyez acteur de votre candidature.



Tags : recrutement, offre d'emploi, relance, candidature, cabinet de recrutement, entretien


De nouvelles offres d'emploi toutes les semaines !

D'autres offres d'emploi sont disponibles, n'hésitez pas à les consulter.

POLITIQUE DE COOKIES En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

Scroller vers le haut