Actualités

Avant les vacances pour certains, c’était “j’en ai assez de mon poste mais c’est bientôt les vacances, ça ira mieux à la rentrée”. C’est la rentrée, on est heureux de retrouver certains de nos collègues et heureux de retravailler sur nos sujets favoris et parfois au bout d’une semaine … c’est compliqué, on s’ennuie, on est reparti dans un train train que l’on a quitté avant les vacances et l’envie de changement revient, les prochaines vacances sont trop loin...
Alors les vacances oui ça fait du bien, c’est fantastique, ça rebooste mais le quotidien de notre travail n’a pas changé d’un coup de baguette magique à notre retour. Alors avant que l’hiver approche, avant que vous ne pensiez qu'à préparer vos prochaines vacances, mettez vous dans une dynamique de changement.
Dans un premier temps, en interne, si votre entreprise vous plait toujours, identifiez vos possibilités d’évolution, de formation, tracez votre plan de carrière.  Mais si rien ne se profile à l’horizon, et que de toute façon vous ne supportez plus l’entreprise, mettez-vous en recherche.
Dans ce second temps il faut avoir conscience qu'une recherche d’emploi prend du temps. A partir du moment où on est dans une phase de changement, plus cette phase est courte, mieux c’est. Pour favoriser cela, soyez actif ! N’attendez pas que l’on vienne vous chercher.

Refaites votre CV, contactez les cabinets de recrutement, mettez votre CV en ligne sur les sites d’emploi, mettez-vous des alertes pour les nouvelles annonces etc.
Quand vous êtes contacté(e) pour un poste qui vous semble sous dimensionné, n’hésitez pas à vous rendre à l’entretien, les entreprises sont souvent capables de réaménager un poste selon un profil rencontré. Chaque rencontre compte, les cabinets de recrutement peuvent vous donner de bons conseils, ils sont là pour vous aider.

L’équipe de Voluntae est toujours là pour vous conseiller dans vos démarches de recherche d’emploi. N’hésitez pas à vous inscrire et à consulter régulièrement nos offres d’emploi sur notre site www.voluntae.fr.

A très vite et soyez actif !



Auteur

Pierre-Gilles Bouquet (Linkedin) a travaillé durant 12 ans dans des fonctions de contrôleur de gestion, de consolideur et en cabinet d’audit et d’expertise comptable avant de créer le cabinet de recrutement Voluntae. Depuis plus de 6 ans, il apporte ses conseils et son expertise en recrutement dans le secteur de la comptabilité, des ressources humaines et de la finance d'entreprise.



De nouvelles offres d'emploi toutes les semaines !

D'autres offres d'emploi sont disponibles, n'hésitez pas à les consulter.

POLITIQUE DE COOKIES En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

Scroller vers le haut