Actualités

Alors que les organisations en mode projet deviennent la norme dans toutes les entreprises, les profils de comptables les plus recherchés par les recruteurs sont ceux qui allient expertise technique et sens du relationnel.


Fini l’image du comptable vissé à sa chaise et caché derrière ses tableaux Excel avec des dossiers poussiéreux sur les genoux. Dans l'entreprise d’aujourd’hui, savoir communiquer avec ses collègues et ses clients est l'une des aptitudes clefs recherchées ! La communication apparait désormais comme une compétence et non comme une qualité, cette compétence est aussi importante que la technicité (construire un bilan, établir des déclarations fiscales ou réaliser une clôture). Un poste dans les métiers comptables implique de travailler avec tous les salariés d'une entreprise : commerciaux, techniciens, marketeurs, responsables paie, acheteurs, etc... L’un des interlocuteurs peut être le dirigeant d’une PME. Le comptable doit comprendre rapidement les objectifs, les contraintes, avec lesquelles il élabore les budgets financiers pour travailler sur la stratégie de l’entreprise. Il n’est plus seulement un «technicien du chiffre » mais apparait  comme un relais et un soutien notamment pour les normes financières et réglementaires.  

Les interlocuteurs non financiers ont fait évoluer les profils des métiers comptables. Nombreux sont les clients du cabinet Voluntae  recherchant des profils avec une technicité forte et se révélant être de bons communicants. Une compétence encore plus précieuse pour les comptables qui exercent en cabinet et gèrent la relation clients.
Les profils comptables ont également beaucoup évolué d’un point de vue des langues. En effet, l’anglais devient un critère de sélection puisque les métiers comptables s'internationalisent : Normes IFRS d'inspiration anglo-saxonne, clients et fournisseurs de plus en plus implantés aux quatre coins de la planète. On peut d’ailleurs pointer du doigt les formations comptables qui ne mettent pas assez l’accent sur ce point. Au sein du cabinet de recrutement Voluntae, l’équipe s’attache à recruter des personnes alliant des qualités techniques, relationnelles et répondant aux attentes de chacun de ses clients.

Les dernières actualités de votre cabinet de recrutement à Paris :

- L'avenir du recrutement se trouve dans les TPE/PME
- Votre cabinet de recrutement dans la presse
- Notre agence de recrutement soutient les cabinets d'expertise comptable


Auteur

Pierre-Gilles Bouquet (Linkedin) a travaillé durant 12 ans dans des fonctions de contrôleur de gestion, de consolideur et en cabinet d’audit et d’expertise comptable avant de créer le cabinet de recrutement Voluntae. Depuis plus de 6 ans, il apporte ses conseils et son expertise en recrutement dans le secteur de la comptabilité, des ressources humaines et de la finance d'entreprise.



De nouvelles offres d'emploi toutes les semaines !

D'autres offres d'emploi sont disponibles, n'hésitez pas à les consulter.

POLITIQUE DE COOKIES En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

Scroller vers le haut