Actualités

Le comptable est le DAF de la TPE-PME !

Au sein de notre cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers comptables et financiers, nombreux de nos clients sont des TPE-PME. On constate que les candidats sous estiment les postes de comptable dans une société de 20 à 30 personnes. Les candidats privilégient trop souvent les entreprises avec un nom “révélé” et non les missions confiées au sein d’une fonction.

Le poste de comptable au sein d’une TPE-PME est clé et est surtout passionnant. En effet, le comptable au sein d’une petite structure est la fois le bras droit du dirigeant et l'interlocuteur privilégié de l'expert comptable. Cette fonction requiert de gérer les tableaux de bord, aborder les problématiques en contrôle de gestion et également souvent, d’être responsable des systèmes d'information. Cette fonction permet d’être polyvalent et de maîtriser  différents sujets stratégiques.

Alors chers candidats laissez vous convaincre par cette fonction décisive au sein de petites structures.  Même si vous ne connaissez pas le nom d’une société, votre rôle peut y être enthousiasmant. Ne soyez pas frileux et rencontrez les acteurs en entretien
. L’un des rôles de Voluntae, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers comptables et financiers, est de créer le lien et la confiance entre nos clients et  nos candidats.


Auteur

Pierre-Gilles Bouquet (Linkedin) a travaillé durant 12 ans dans des fonctions de contrôleur de gestion, de consolideur et en cabinet d’audit et d’expertise comptable avant de créer le cabinet de recrutement Voluntae. Depuis plus de 6 ans, il apporte ses conseils et son expertise en recrutement dans le secteur de la comptabilité, des ressources humaines et de la finance d'entreprise.



De nouvelles offres d'emploi toutes les semaines !

D'autres offres d'emploi sont disponibles, n'hésitez pas à les consulter.

POLITIQUE DE COOKIES En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

Scroller vers le haut