Actualités

Il fait trop chaud pour travailler

Nous sommes en période estivale, fait-il trop chaud pour travailler ?
Il y a dans certains pays des horaires aménagés comme en Espagne où l’on instaure une cession unique de travail durant l’été. Les journées commencent tôt à « l’heure fraîche » et se terminent tôt vers 14h. En effet, l’aménagement de ces horaires permet à chacun de pouvoir se reposer aux heures les plus chaudes. Selon certaines études, au-delà de 33 degrés, il devient difficile de se concentrer, la productivité chuterait alors de 85%...

La température idéale se situe entre 20 et 22 degrés.
Hors les nombreuses professions dont les tâches s’exercent à l’extérieur, les bureaux sont aujourd’hui souvent équipés d’air conditionné, cependant de nombreux bureaux ne bénéficient pas encore de la climatisation. Un travailleur peut être victime de coup de chaleur.A ce titre, l’employeur doit prendre les mesures en cas de canicule. Vous pouvez équiper les bureaux de climatisation ou de ventilateurs. Il est possible également d’ajuster les rythmes de travail, d’accorder plus de pauses notamment pour des emplois physiques.
Il est recommandé d’avoir des bouteilles d’eau à disposition ou d’installer des fontaines afin d’avoir une hydratation adéquate.
En ce qui concerne la tenue vestimentaire, les journées de canicule n’obligent pas à venir en short, tongs et maillot de bain... On évite les talons et on sort de jolies sandales plates. On vous conseille également d’éviter les couleurs foncées type noir ou rouge, les couleurs les plus claires bloquent les infrarouges (la chaleur). Enfin, on privilégie les matières naturelles, le coton, le lin, le bambou.

Surmonter une journée de canicule…. C’est un travail d’équipe ! Voilà vous êtes fin prêt pour affronter l’été caniculaire. Toute l’équipe Voluntae vous souhaite un été chaud mais climatisé au travail !



Tags : chaleur, bien-être, travail, condition de travail


De nouvelles offres d'emploi toutes les semaines !

D'autres offres d'emploi sont disponibles, n'hésitez pas à les consulter.

Scroller vers le haut