Actualités

A pile ou face : j’ai deux propositions de travail en même moment

Dans notre « courrier des lecteurs », nous avons eu ce mois-ci une question posée très intéressante pour une situation assez courante. Une personne était en recherche d’emploi et pour mettre le plus de chance de son côté, elle a postulé à plusieurs offres qui l’intéressaient, bien entendu certaines l’intéressant plus que d’autres.A la suite d’entretiens, ce candidat a reçu une proposition.  Cette dernière était intéressante mais pas à la hauteur de ses attentes d’un point de vue du salaire. En revanche, le candidat a été séduit par l’équipe et son futur manager. Il l’a donc acceptée.

Trois semaines après avoir intégré la structure, le candidat recruté reçoit un appel (qu’il n’attendait d’ailleurs plus) de la DRH d’un autre groupe dans lequel il avait postulé. Il y avait passé des entretiens, mais on lui avait indiqué que le processus de recrutement était relativement long…. en tous cas, cet appel est séduisant !  La DRH lui propose d’intégrer la « structure de ses rêves » avec un salaire de 15% supérieur à celui qu’il possède.Alors voilà les remords, les regrets, les questions, les nuits blanches qui arrivent….  Il sait qu’il joue son « vatout » s’il accepte cette nouvelle proposition. La structure est belle, avec des possibilités d’y faire carrière. L’inconvénient c’est qu’il y a aussi beaucoup de Turnover et les équipes se tirent dans les pattes car elles sont en compétition permanente.En parallèle, depuis trois semaines il est dans une belle entreprise, l’équipe est fantastique et  le travail y est intéressant.

Alors que faire……? soit on joue les postes à « pile ou face » (une méthode comme une autre), soit on fait la fameuse méthode du « pour et du contre », soit on arrive à se convaincre que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.

Sans mettre de pression, au sein de l’équipe Voluntae on aime bien les personnes ayant une constance, une conscience et qui tiennent leurs engagements…Malheureusement vous seul pourrez décider dans ce type de situation (assez fréquente). Soyez assez pragmatique dans votre analyse et laissez parler vos envies.
Voluntae accompagne ses candidats dans leurs choix, et parfois les plus difficiles. N’hésitez pas à nous appeler, notre équipe est souvent de bon conseil.



Tags : proposition de poste, hésitations, comment pouvons-nous vous aider ?


De nouvelles offres d'emploi toutes les semaines !

D'autres offres d'emploi sont disponibles, n'hésitez pas à les consulter.

Scroller vers le haut