Actualités

La paternité en entreprise... C'est tabou ?

Les pères en entreprise se sentent parfois démunis lors de l’arrivée d’un enfant au sein de leur foyer. En effet, peu d’entre eux prennent un congé paternité car il est encore trop souvent mal vu et/ou mal compris.
Outre l’arrivée d’un enfant, la société française considère trop souvent que c’est aux femmes de s’occuper des enfants. Alors bien entendu, on peut rentrer dans les clichés du père qui travaille et qui rentre le soir dans sa petite famille … mais fort heureusement les lignes ont bougé.

Il faut savoir que tous les salariés peuvent bénéficier du congé parental, homme et femme, et ce, que le salarié soit le père de l’enfant ou non, que l’enfant soit à sa charge ou non ! Aucune condition n’est requise pour bénéficier du congé.

Notre société française avoue l’importance pour la famille d’avoir un réel équilibre professionnel. Mais aujourd’hui, un aménagement des congés parentaux et de paternité ont un impact négatif sur l’évolution professionnelle des hommes.

Enfin quand des pères sont en recherche d’emploi, très peu demandent un aménagement du temps de travail. Le travail au 4/5 pour les hommes est encore mal perçu alors qu’il est accepté pour les femmes.

Il est nécessaire que les mentalités évoluent car la société française est parfois encore trop archaïque.

Chez Voluntae on essaie de sensibiliser les dirigeants et recruteurs à cette évolution. 


Tags : paternité, entreprise, enfant


De nouvelles offres d'emploi toutes les semaines !

D'autres offres d'emploi sont disponibles, n'hésitez pas à les consulter.

Scroller vers le haut